"Souliko, ou la vie en huit rêves"


"Souliko, ou la vie en huit rêves", un conte initiatique, publié en 2008.


« Cela fait un bien immense que quelqu’un ait les mots pour dire ça, ça précisémment que je ressentais sans avoir vos mots pour le dire - et là, « mots » est trop faible, c’est Paroles. Je les reçues droit au cœur et au-delà…Votre Souliko m’a portée, et ce n’est pas si souvent qu’un texte me porte au point d’oublier que je lis… » Anne Pierjean, décembre 2002.

Merci Anne de m'avoir encouragée sur la voie de l'écriture!
j'ai envie de partager ce témoignage touchant, écrit bien avant que Souliko ne soit publié, car vous aviez eu la gentillesse de lire mon manuscrit et de me recommander auprès d'un éditeur de vos amis.
Ce texte, ornementé à la gouache est un beau souvenir de notre rencontre; je suis heureuse que Souliko ait pu vous accompagner au moment de passer le seuil. 
Marion


Je monte un cheval rouge.

Il file comme le vent.
Je suis aspirée par le courant.
Au loin, derrière moi, de plus en plus loin, les bruits du monde.
Cliquetis. Éclats de voix. Loin, loin.
Sanglots étouffés. Loin, loin.
Je suis légère.
Je suis bien.
Le tunnel est noir et s’évase vers la lumière.
Je n’ai pas peur. Je suis bien.
Le cheval rouge m’emporte.
J’entends comme une musique. Très douce.
 Infiniment douce.
La musique m’attire vers le bout du tunnel.
Plus j’avance plus elle s’intensifie.
J’ai envie de voir les musiciens. Mais j’ai le temps.
Je ne suis vraiment pas pressée.
Le cheval me porte. Je ne sais s’il trotte ou s’il galope. Je suis bien.
Je n’entends plus que la musique au loin.
Les bruits du monde, eux, se sont éteints.

...
la suite dans "Souliko"...
 

Commentaires

Articles les plus consultés